Pierre Paillard - Les Terres Roses Grand Cru Rosé : plus de stock.

32,23 € HT - 39,00 € TTC

 

 

"L'un des grands rosés de Champagne !"

- Gault & Millau

 

 

nouveauté juillet 2020

 

16,5/20 Gault & Millau (2020) :

"D’une magnifique couleur vieux rose, cette édition en base 2015 ne comporte que 6% de vin rouge... de Bouzy, bien sûr ! Le nez est d’emblée expressif, complexe et floral. On perçoit aussi des notes d’agrumes confits, de pain grillé, de pêches de vigne et de petits fruits rouges. La bouche est à l’avenant entre finesse et équilibre, avec une bulle scintillante. En finale, la rétro-olfaction ramène toutes les saveurs initiales dont la violette. On associera ce champagne, en toute simplicité, à une planche de poulpe à la galicienne." (vin de base 2015)

 

La Revue du vin de France (2021) :

"Les Terres Roses (base 2016) suit le même élan fruité, tout en distinction. Ces derniers tirages gagnent en pureté avec une expression franche du fruit, tout en gardant la précision qu’on leur connaît."

 


 

Quentin Paillard, le vigneron : "Ce champagne rosé est bien marqué par les saveurs du pinot noir et s'étend tout en finesse avec une structure affirmée et fraîche."

 

Cépages : 65% Chardonnay, 35% Pinot Noir (dont 7% de Bouzy Rouge). Base 2016 (80%) et 20% de vins de réserve.

 

Terroir : Bouzy, Grand Cru.

 

Dosage : 1,8 g/l (extra brut).

 

Élevage : 3 ans en cave sur lies.

 

Sol : sols argilo-calcaires et sous-sol de craie.

 

Mets-vin : planche de poulpe à la galicienne.

 

Production limitée de 7.033 bouteilles.

Le cépage

assemblage

La cuvée

rosé

- 16/20 Gault & Millau (2019) :

"Le nez est d'emblée expressif, complexe et floral. On perçoit aussi des notes d'agrumes confits, de pain grillé, de pêches de vigne et de petits fruits rouges. La bouche est à l'avenant entre finesse et équilibre, avec une bulle scintillante. En finale, la rétro-olfaction ramène toutes les saveurs initiales, dont la violette."

 

- 16,5/20 Bettane & Desseauve :

"Bouquet délicat sur la pêche de vignes et les petits fruits rouges. Un délicatesse prolongée en bouche dans un crémeux remarquable. Du style en rosé, c’est rare ! Bravo."

 

- 15,5/20 la Revue du vin de France :

"Pourtant dominé par le chardonnay, ce champagne est bien marqué par les saveurs du pinot noir et s'étend tout en finesse avec une structure affirmée et fraîche." (vin de base 2012)

 

- 93/100 Robert Parker

Retour