Alexandre Penet - Premier Cru Extra Brut - nouveauté mars 2022.

24,59 € HT - 29,75 € TTC

Nouveauté mars 2022.

 

PUISSANCE ET LONGUEUR

 

 

Premier Cru Extra Brut est un champagne de grand équilibre, vinifié et élevé partiellement en futs de chênes durant au moins 8 mois puis spécialement assemblé avec une réserve perpétuelle. Issue des vignobles de La Maison Penet des villages Grand Cru Verzy et Verzenay et complétée par du Pinot Meunier de la Montagne de Reims (Premier Cru) associant des vins élevés en fûts selon la méthode de la 'réserve perpétuelle'. 

 

 

Dégustation :

L'attaque, douce évocation du nez, est vive mais équilibrée, puis la bouche se termine tout en finesse dans une longueur empreinte de minéralité. Cette cuvée Premier Cru Extra Brut développe des arômes élégants d'agrumes (citron, pomme reinette), de poire, de noisette et d'épices et associe ampleur et distinction.

 

 

Cépages : 50% Pinot Noir (Grand Cru), 25% Chardonnay (Grand Cru) et 25% Pinot Meunier (Premier Cru), avec 30% de vins de réserve. Vin de base 2018.

 

Terroir : Grand Cru Verzy et Verzenay (75%), Premier Cru Montagne de Reims (25%).

 

Vieillissement : 24 mois sur lies.

 

Élevage : en fûts de chêne.

 

Dosage : 5,6 g/l (extra-brut).

 

Dégorgement : 13/01/2022.

 

Quand boire : Cette cuvée de caractère présente une harmonie et un équilibre la rendant idéale pour un apéritif gourmand.

Le cépage

assemblage

La cuvée

extra brut

- 16,5/20 Jancis Robinson 

Retour