Billecart-Salmon - Blanc de Blancs Grand Cru : 17/20 Gault & Millau.

58,88 € HT - 71,25 € TTC

 

Finesse et élégance

 

 

17/20 Gault & Millau (2019) :

"Toute la finesse du chardonnay avec ce côté agrume frais, agrume confit, finement floral et minéral également. Cette cuvée est un must d’apéritif : à la fois ciselée, précise et gourmande. On est dans l’élégance des assemblages maîtrisés."

 


 

Ce champagne Blanc de Blancs Grand Cru est issu entièrement du cépage Chardonnay élaboré à partir des cinq grands crus de la Côte des Blancs : Avize, Chouilly, Cramant, Mesnil-sur-Oger et Oger. Sa composition, fruit de l'assemblage de deux années, révèle toute les spécificités du Chardonnay.

 

A l’oeil : la mousse fine aux bulles délicates accompagne avec élégance les reflets or lumineux de la robe.
 

Au nez : cette cuvée Grand Cru surprend par une intensité très pure d’arômes de fruits secs (amande, noisette fraîche), mêlés à ceux de fruits à chair blanche.
 

En bouche : la sensation crémeuse d’une bulle fine associée aux nuances briochées et minérales. Finale persistante, d’une suavité fraîche et élégante.

 

Cépage : 100% Chardonnay (Blanc de Blancs).

 

Terroir : Mesnil-sur-Oger, Oger, Avize, Chouilly, Cramant (Grand Cru).

 

Dosage : brut.
 

Mets-vin : du caviar ou de belles huîtres mais également avec des poissons grillés ou des fruits de mer.

Le cépage

100% chardonnay

La cuvée

brut

- 16/20 Gault & Millau :

"Nez subtil et frais, aux arômes de fleurs et de pamplemousse blanc, avec de délicates notes briochées. En bouche, c’est de la dentelle : la bulle vive reste très fine, et l’ensemble est harmonieux. Finale enlevée et minérale. Un très beau blanc de blancs, ciselé et rafraîchissant." Dégustation mai 2015.

Retour