Champagne Yannick PRÉVOTEAU
Nouvelle collaboration février 2022.
Gault & Millau :
“De vieilles souches vigneronnes, les deux frères Prévoteau, Yannick à la vinification et Eric au vignoble, exploitent le domaine familial implanté dans la vallée de la Marne. Le vignoble s’étend sur 10,4 hectares répartis sur dix communes. L’âge moyen des vignes se situe autours de 30 ans. Le domaine s’est engage dans une démarche environnementale : certification Haute Valeur Environnementale (HVE-3). La typicité des cuvées de la maison est obtenue grâce à des sélections parcellaires et une vinification sans fermentation malolactique qui conserve sa fraîcheur à tous les vins.”
Exprimer le terroir : une œnologie précise, une vinification parcellaire.
La maison pratique une œnologie précise. Yannick Prévoteau, le vigneron : "Nous élaborons des champagnes à la personnalité affirmé avec la volonté d'exprimer à travers nos cuvées l'identité de chaque terroir. Pour révéler l'authenticité de nos vins, nos champagnes sont déclinés pour la plupart sans ajout de sucre (en dosage brut nature)."
Le respect du terroir avec une vinification sans fermentation malolactique garantit également fraîcheur et identité aux cuvées de Champagne Yannick Prévoteau.
Récoltant manipulant (R-M), Champagne Yannick Prévoteau cultive, vendange, vinifie et commercialise eux-mêmes leurs champagnes de A à Z.