Larmandier-Bernier - Longitude 1er Cru extra brut : ample, rond, ciselé.

34,34 € HT - 41,55 € TTC

 

 

AMPLE, ROND, CISELÉ

 

 

La Revue du vin de France (16/20) : "Une touche lactée et des notes enjôleuses de citron se retrouvent dans une bouche à la mousse subtilement crémeuse et à la finale crayeuse." 

 

'Longitude', c'est la longueur, le style pur, minéral et droit de ces grands terroirs des Côtes des Blancs où la craie est pratiquement affleurante.

 

Cépage : 100% Chardonnay

 

Terroir : Vertus (1er Cru), Cramant (Grand Cru), Avize (Grand Cru) et Oger (Grand Cru).

 

Dosage : 3 g/l (extra brut)

 

Longitude compte 40% de vins de réserve débutée en 2004.

Le cépage

100% chardonnay

La cuvée

bio

- 17,5/20 Gault & Millau

"Tout d'abord, les arômes de lait ribot, crème d'amande, parfum délicat de jasmin, puis apparaissent des notes gourmandes de pomme au four et de beurre noissette, avec une ponctuation de notes de fougère et de résineux. La bouche, ample et ronde, affiche une certaine bonhomie sans pour autant oublier d'être ciselée et saline. Très beau blanc de blancs. Coup de cœur."

 

- 16/20 la Revue du vin de France (2018)

"Une touche lactée et des notes enjôleuses de citron se retrouvent dans une bouche à la mousse subtilement crémeuse et à la finale crayeuse." 

 

- 93/100 Robert Parker, Wine Advocate

«Dégorgé en décembre 2018 et basé sur le millésime 2015, la dernière version de NV Extra-Brut Blanc de Blancs Premier Cru Longitude se montre très bien, s'ouvrant dans le verre avec un bouquet élégant et juvénile d'huile de citron, du pain fraîchement sorti du four , fruit jaune vif du verger et craie humide. En bouche, le vin est corsé, d'une texture élégante et concentré, avec des acides racés, une tension formidable et une mousse fine. Ce nouveau dégorgement est particulièrement harmonieux et complet. La longitude est généralement l’une des plus belles valeurs de la région; en effet, avec le VP embouteillage d'Egly-Ouriet, c'est l'un de mes deux Champagnes «maison». »

 

- 16,5/20 Bettane & Desseauve (2019)

www.notrecomptoirduchampagn
Retour