Pierre Paillard - Grande Récolte 2008 Grand Cru : soyeux et crémeux.

53,72 € HT - 65,00 € TTC

 
 
SOYEUSE,  PÂTISSERIES
BRIOCHÉES
 
 
 
La cuvée 'La Grande Récolte 2008' élaborée par les frères Paillard est un champagne fin et complexe, issu de vieilles vignes de Chardonnay et de Pinot Noir plantées sur le village classé Grand Cru de Bouzy. Les raisins sont cueillis à maturité parfaite.
 
 
On retrouve le style maison avec un long vieillissement en cave après la fermentation malolactique. Le dosage est faible de l'ordre de 1,8 g/l pour préserver un bel équilibre entre finesse, fraîcheur et complexité.
 
 
La robe est or intense. Les bulles sont fines et élégantes.
 
 
Le premier nez exprime des arômes de pain grillé, puis viennent ensuite des notes de fruits jaunes et de fleur, un nez expressif tout en fraîcheur.
 
 
La bouche est intense, soyeuse, longue avec une finale un peu épicée.
 
 
Ce champagne pourra être servi à l'apéritif ou accompagnera parfaitement des poissons grillés, de la volaille ou des viandes blanches.
 
 
 
Millésime : 2008
 
 
Cépages : 55% chardonnay, 45% pinot noir (Grand Cru Bouzy)
 
 
Vieillissement : 10 ans
 
 
Dosage : 1,8 g/l

Le cépage

assemblage

La cuvée

millésime

17/20 Gault et Millau : "Belle expression que ce millésime (2004, NCC), qui nous présente une palette aromatique de fruits blancs élevés sur des pâtisseries briochées. L'attaque en bouche est d'une grande générosité où son crémeux interminable nous procure une superbe émotion gustative."

www.notrecomptoirduchampagn
Retour