Dehours & Fils - OEil de Perdrix Rosé : amertume fine et pamplemousse.

27,48 € HT - 33,25 € TTC

 

 

AMPLEUR ET FRUITS ROUGES

 

 

La Revue du vin de France (2019) : coup de cœur.

 

 

Dégustation :

Un vin sèveux, le végétal s’exprime sur des notes épicées renforcées par la fraîcheur naturelle du vin. Des notes de fruits rouges, comme les fraises ou les griottes. En bouche les tanins sont bien enrobés, c'est un vin qui a de l’ampleur. 

 

Vinification :

Assemblage de 83% de Pinot Meunier de la Vallée de la Marne (incluant le vin rouge) et 17% de Chardonnay élevé en fûts. L'adjonction de vin rouge pour la couleur vient en appoint seulement, car notre objectif est d'extraire la couleur du raisin dès le pressurage, par macération pelliculaire sur le pressoir.

 

Quand boire :

Le moment de l’apéritif est idéal, ou à table sur des mets délicats : sushis, gambas grillées… Attention à la température de service : jamais moins de 10° (idéalement 12°C)

 

Dosage : 0 g/l (brut nature)

Le cépage

assemblage

La cuvée

rosé

 

- La Revue du vin de France (2019) - coup de cœur

"Une très belle couleur légèrement tachée. Un champagne de meunier (83%) et de chardonnay non dosé : très belle trame vineuse. L'acidité est stimulante et revigorante. Une fine amertume évoque le zeste de pamplemousse. Beau champagne de table."

 

- 92/100 Robert Parker

 

- Notre appréciation : un champagne rosé d'amateur, un pur plaisir.

 

Les Champagnes de ce domaine sont proposés sur les cartes suivantes : Le Chalet de la Forêt (Bruxelles) **, Pouic Pouic * ( Chapelle-lez-Herlaimont), L'Assiette Champenoise (Reims) ***, Epicure au Bristol (Paris) ***, Mugaritz (Espagne) **.

www.notrecomptoirduchampagn
Retour