Penet-Chardonnet - Terroir & Sens Grand Cru Blanc de Blancs : PRÉCOMMANDE.

45,04 € HT - 54,50 € TTC

 

À réserver en précommande pour les fêtes 2020.

 

 

FRUITS JAUNES ET CHÊNE

- un Blanc de Blancs atypique

 

 

 

 

Guide Hachette 2019 :

"Blanc de blancs grand cru marqué par le chêne. Expressif et gourmand et mêle les fruits blancs et jaunes à un puissant boisé grillé. En bouche, le dégustateur détecte l'absence de fermentation malolactique. Finale fraîche. Vineux et opulent." 

 

Alexandre Penet : "Micro-assemblage issu d’une sélection rigoureuse de nos parcelles Grand Cru Chardonnay de Verzy, avec un élevage en "réserve perpétuelle" en fûts puis en cuve avant mise en bouteille, cette cuvée de quintessence de notre Terroir a ensuite été élevée sur lies 2 ans minimum depuis sa mise en bouteille jusqu’à sa date de dégorgement. Faiblement dosé, d’une très belle couleur jaune pâle, ce Blanc de Blancs atypique développe d’intenses arômes d’agrumes et de fruits blancs, avec des notes boisées. Le Chardonnay donne à ce Champagne une fraicheur, une finesse et une pureté uniques doublée d’une longue finale minérale."

 

Le domaine Penet-Chardonnet Grand Cru se compose de 6 hectares de vignes, entièrement propriété de la famille, qui s’étendent sur les villages de Verzy et Verzenay, deux terroirs de la «Montagne de Reims» classés « Grand cru ». Des terroirs renommés pour la qualité de leurs pinots noirs en particulier.

 

 

Cépage : 100% chardonnay

 

Terroir : Verzy Grand Cru (Montagne de Reims)

 

Dosage : 6 g/l

 

Vinification : fûts de chêne

 

Tirage limitée : environ 2.000 bouteilles

 

Accord mets-vins :

Tout en fraicheur et légèrement dosé, c’est le lien parfait entre l’apéritif (guacamole, gougères) et le repas. A table, il est parfait sur un plateau de fruits de mer ou un poisson.

Le cépage

100% chardonnay

La cuvée

extra brut

- Gault & Millau : 16/20

"L'élevage sous bois imprime sa marque à cette cuvée au nez complexe d'encaustique et de bois exotique. La bouche exprime des arômes d'agrumes frais et de miel. Le terroir et le savoir-faire du vigneron se conjuguent pour proposer un vin qu'il faudra attendre afin de découvrir sa complexité qui se construira avec le temps. À déguster avec du jambon ibérique."

 

- Terroir, Wines & Stories (2019) :

"Vous pourrez déguster des arômes de mandarine, de zeste d'agrumes, de vanille et d'abricot. On dirait que vous buvez un vieux Meursault avec des bulles. La fermentation en fûts de bois y contribue certainement.
Structure fine et élégante, très équilibrée, belle matière et longue finale. Délicieux, avec lequel vous entrez immédiatement dans une ambiance festive! Petite production d'à peine 2000 bouteilles."
 
- Wine Advocate : 92/100
 
 
- Jancis Robinson : 17/20
 
 
- Bettane & Desseauve : 16/20
www.notrecomptoirduchampagn
Retour