Dehours & Fils - Vieilles Vignes 2011 : croquant, agrumes, craie, fraîcheur.

32,64 € HT - 39,50 € TTC

 

 

FRAÎCHEUR CROQUANTE

 

 

16,5/20 Gault & Millau :

"Ce non dosé s'ouvre sur un nez gourmand et fin, mêlant arômes de beurre frais et de noisette. La bouche se révèle fraîche et croquante en dévoilant des saveurs d'agrumes (yuzu) et de craie blanche. Ce vin, pur et racé, fera merveille avec des saint-jacques aux agrumes ou un carpaccio de bar."

 

Témoinage client : "Nous avons pu déguster le Dehours & Fils - Vieilles Vignes 2011 qui est excellent, avec des notes prononcées de bonbons "cérise lavée".

 

Nouveauté du vigneron novembre 2019.

 

Assemblage : vieilles vignes de 1/3 chardonnay, 1/3 pinot noir, 1/3 pinot meunier.

 

Dosage : 0 g/l (brut nature)

 

Production limitée : 4.619 bouteilles.

 

Le domaine Dehours élabore des vins issus du vignoble de la famille selon des méthodes de production respectant la biodiversité par un travail mécanique des sols et un enherbement naturel entre rangs. Les vins sont élevés sur lies complètes et la clarification se fait par décantation naturelle, sans collage, ni filtration.

 

Le cépage

assemblage

La cuvée

millésime

La Revue du vin de France (RVF) 2019 : 15,5/20 :

"Derrière une bulle un peu envahissante, un bouquet de fruits blancs, d'hydrocarbure, qui fait penser à un pinot blanc d'Alsace. Une rectitude en fin de bouche demande à l'assagir. Un 2011 réussi, sans le caractère variétal du millésime."

www.notrecomptoirduchampagn
Retour