Dehours & Fils - Grande Réserve : gourmand et fruité.

23,97 € HT - 29,00 € TTC

 

 

GOURMAND ET FRUITÉ

 

 

16/20 La Revue du vin de France (2020) :

"Malgré sa jeunesse (base 2017 avec 48% de vins de réserve), la Grande Réserve s'affirme comme un beau brut charnu de la Vallée de la Marne. Il est parfaitement en place, mené par une fine et complexe patine oxydative apportée par la réserve perpétuelle débutée en 1998."

 

Description :

La robe se présente d'un or intense qui relève un vin de terroir. Le nez se fait persistant sur des notes de sous-bois ; la bouche, quant à elle, est d'une très belle richesse pour aboutir à un vin onctueux et profond.

 

Cette cuvée issue d’un vieillissement prolongé sur lies en bouteille est marquée par une présence majoritaire du Pinot Meunier, cépage principal de la Vallée de la Marne et aussi cépage identitaire du Domaine Dehours.

 

Proportion importante de vins de réserve élevés en 'Solera' débutée en 1998. La fermentation malolactique est entièrement réalisée.

 

Le domaine Dehours élabore des vins issus du vignoble de la famille selon des méthodes de production respectant la biodiversité par un travail mécanique des sols et un enherbement naturel entre rangs. Les vins sont élevés sur lies complètes et la clarification se fait par décantation naturelle, sans collage, ni filtration.

 

 

Cépages :

Assemblage des trois cépages Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier. Majoritairement Pinot Meunier. Maturation de 15 à 27 mois en bouteille. 

 

 

Dosage : 7 g/l. (brut)

 

 

Les accords :

Le moment de l’apéritif est idéal, ou à table sur des accords simples, naturels et goûteux comme des queues de langoustes, un plateau de fromages affinés, fruits de mer, huîtres.

 

Température de service : jamais moins de 10 degrés (idéalement 12 degrés).

 

Également disponible en Magnum (150 cl).

Le cépage

assemblage

La cuvée

brut

16/20 Gault & Millau : "Une attaque réjouissante, un milieu de bouche fruité et une allonge sur la réglisse : voici une cuvée de grande qualité. Ce champagne est jeune, mais présente des notes patinées et réserve une finale longue et savoureuse." Dégustation juin 2016.

 

- 16,5/20 Bettane & Dessauve (2018)

 

- 16/20 la Revue du vin de France (2020)

 

- 15/20 la Revue du vin de France (RvF, 2019) : "Une approche vineuse avec une belle maturité du raisin. Plein et vineux, à dominante de meunier et pinot noir, un bon champagne automnal, savoureux et prêt à être ouvert."

 

Champagne maison d'un restaurant étoilé Michelin belge et les champagnes de Dehours se trouvent chez The Jane** (Anvers).

www.notrecomptoirduchampagn
Retour