Des Champagnes de qualité rivalisant avec les plus grandes maisons

Une fête, un repas, un apéro, un cadeau de société, comment choisir votre Champagne ?

Couverture presse, évènements, témoignages de nos clients... Découvrez nos dernières actualités

Envie d'une dégustation pour être convaincu

Les COULON, vignerons depuis 1806.

Dans cette famille de vignerons, depuis 8 générations on cultive la vigne, récolte ses propres raisins et élève ses vins pour en assurer ensuite la commercialisation.

Récoltants-Manipulants à Vrigny, dans la Montagne de Reims à 10 km de Reims, Eric et Isabelle Coulon perpétuent la tradition et élaborent maintenant leurs Grandes Cuvées.

Caractère et typicité.

Pour imprimer encore davantage les saveurs de ses Clos, le Champagne Roger Coulon minimise le volume d'alcool en le maintenant un degré sous la référence champenoise.

L'effervescence mesurée est présente pour l'harmonie des arômes, l'idéal étant de les suggérer et non de les imposer.
Ces particularités conjuguées à la maîtrise des rendements marquent le Champagne Roger Coulon par plus de légèreté, de fraîcheur, de minéralité, de souplesse et de pureté.

Des vignes pas comme les autres.

Le vignoble familial de 10 hectares est réparti sur 70 parcelles et bénéficie d'une situation privilégiée à mi-coteaux exposés au Sud-Est et sur un sous-sol composé de calcaire tendre et d’argile du sparnacien.

L'encépagement est de 40 % Pinot Meunier, 30 % Pinot Noir et 30 % Chardonnay et l'âge moyen des vignes est élevé - 38 ans - supérieur à la moyenne champenoise. 
La parcelle "Hubert", la plus ancienne a été plantée par leur grand-père Marcel COULON en 1924 et porte le nom de son frère Hubert.

Le travail de la vigne, un objectif.

Une plus grande prise de risque pour limiter les rendements et assurer ainsi une meilleure concentration.

Le vieillissement.

Seul un long vieillissement permet de garantir une qualité et une maturité optimale des vins de Champagne. C’est fort de ce principe que les Champagnes Roger Coulon vieillissent en cave, bien au-delà de la durée légale :

6 ans pour la Cuvée Brut Nature "Esprit de Vrigny"
8 ans pour la Cuvée Prestige "Les Coteaux de Vallier"