Des Champagnes de qualité rivalisant avec les plus grandes maisons

Une fête, un repas, un apéro, un cadeau de société, comment choisir votre Champagne ?

Couverture presse, évènements, témoignages de nos clients... Découvrez nos dernières actualités

Envie d'une dégustation pour être convaincu

CHAMPAGNE RENÉ GEOFFROY - classé 16ème sur 50 dans le classement des meilleurs Champagnes par la Revue du vin de France.

"Cultiver les différences... pour toujours vous en offrir le meilleur."

 

Implantée au cœur de la grande Vallée de la Marne depuis le 17 ème siècle, la Maison René GEOFFROY place le Terroir au centre de sa démarche.

Chez la Maison René GEOFFROY, les hommes apprennent et construisent avec le Terroir, humblement, par leur persévérance et un travail quotidien. Cette recherche d’harmonie avec la Nature est guidée par leur philosophie du respect de la vie, de l’environnement et surtout des futures générations qui vivront de cette Terre. Elle se traduit par la culture de leur vignoble en “lutte intégrée”, une méthode culturale essentiellement basée sur l’observation, pour proscrire toute utilisation de désherbants chimiques.

Et pour mieux préserver et renforcer la vie du sol, contraindre les racines de leurs vignes à puiser au plus profond les éléments nutritifs, leurs pratiques sont naturelles : labours, enherbement d’une flore spontanée, amendements organiques...

Ainsi gorgés de vie, les raisins peuvent alors apporter une âme de Terroir au cœur du vin. Et de cette alliance subtile entre les sols, les cépages, le climat septentrional champenois, l’exposition de chaque parcelle et le travail de plusieurs générations, naissent... les Champagnes de la Maison Geoffroy.

Le même esprit de respect de la vie, de patience, de maîtrise du détail, le même objectif de pureté animent notre travail au cellier.

Les raisins issus des 3 cépages champenois, Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay, sont tout d’abord lentement écrasés sur le pressoir traditionnel de la Maison. Puis Jean-Baptiste Geoffroy engage une vinification parcellaire. L’isolement des parcelles au pressoir permet de mieux jouer des caractères de chaque Terroir. Elle offre au vinificateur une multitude de choix lors de l’assemblage pour créer des cuvées à l’authenticité et au caractère unique. Et l’utilisation de foudres de chêne, en faisant vivre le vin, apporte des arômes subtils et complexes à la fois.

Toujours animé du souhait de préserver au mieux ce que la Nature offre, Jean-Baptiste Geoffroy, comme tous ses ascendants, évite la fermentation malolactique afin de conserver au champagne sa fraîcheur originelle.

Il accepte ainsi la prise de quelques risques, et choisit d’affirmer la différence naturelle de ses Champagnes.

La Revue du vin de France (novembre 2015) le note 16e dans le classement des 50 meilleurs vignerons champenois.

Nos sélections pour ce domaine