Des Champagnes de qualité rivalisant avec les plus grandes maisons

Une fête, un repas, un apéro, un cadeau de société, comment choisir votre Champagne ?

Couverture presse, évènements, témoignages de nos clients... Découvrez nos dernières actualités

Envie d'une dégustation pour être convaincu

CHAMPAGNE PIERRE GIMONNET ET FIILS

 

Le Terroir est un chef d’œuvre de la Nature. Nous l’interprétons…

 

- La Revue du vin de France (novembre 2015) compte le domaine Pierre Gimonnet & Fils parmi les 50 meilleurs producteurs de Champagne.

Guide Parker (2012) cite Pierre Gimonnet & Fils parmi les 15 meilleurs producteurs champenois.

 

Olivier et Didier Gimonnet vous invitent à découvrir leur domaine. 28 hectares de Chardonnay exclusivement dans la Côte des Blancs :

Cramant Grand Cru, c’est « le nec plus ultra » de nos terroirs, l’un des trois crus de Chardonnay les plus recherchés en Champagne. Il apporte une matière inimitable tout en finesse (de la dentelle) et une minéralité très crayeuse.

Chouilly Grand Cru (surtout “Montaigu”) est dans le même style, mais avec moins de profondeur. Plus facile d’accès dans sa jeunesse, il apporte fruité et élégance.

Oger est notre Grand Cru plus masculin: Beaucoup de corps et de profondeur et une minéralité très différente, plus “pierre à fusil”.

Enfin, Cuis 1er Cru n’a pas la richesse des trois grands crus précédents, mais est indispensable dans “”le style Pierre Gimonnet”, car il apporte une grande fraîcheur et une belle vivacité toute en légèreté.

Guide Bettane & Dessauve (2012) note que Pierre Gimonnet & Fils sont de nouveau cotés "4 tonneaux". En Champagne, seules les quatre grandes maisons (Krug, Salon, Bollinger et Dom Pérignon) ont la plus haute distinction (5 tonneaux). Le cercle des 4 tonneaux est limité à seulement 4 vignerons, dont Pierre Gimonnet & Fils. De plus, le Champagne Special Club 2002 est cité parmi les 14 meilleurs cuvées de prestige et millésimes. 

 

 

Nos sélections pour ce domaine