Des Champagnes de qualité rivalisant avec les plus grandes maisons

Une fête, un repas, un apéro, un cadeau de société, comment choisir votre Champagne ?

Couverture presse, évènements, témoignages de nos clients... Découvrez nos dernières actualités

Envie d'une dégustation pour être convaincu

"Privéligier la qualité, viser l'excellence"

La maison Billecart-Salmon fait partie du cercle restreint des grandes maisons qui ont su augmenter les volumes tout en conservant une grande qualité. Fondée en 1818 à Mareuil-sur-Aÿ, la maison ne s’est pas écartée au fil du temps de ses principes fondateurs : finesse, équilibre et élégance.

La maison exploite une trentaine d'hectares et achètent des raisins essentiellement dans des terroirs classés grand cru ou premier cru. Une exigence de qualité récompensée par le célèbre guide Decanter qui a désigné le Brut Réserve Billecart-Salmon comme étant le "Meilleur Brut du Monde".

L’histoire de la Maison Billecart-Salmon commence au début du XIXème siècle, dans le village de Mareuil-sur-Aÿ, à proximité d'Épernay. C’est ici qu’en 1818, deux époux, Nicolas-François Billecart et Elisabeth Salmon, décident de fonder leur propre Maison de Champagne. Depuis lors, la famille Billecart est toujours restée fidèle à Mareuil-sur-Aÿ, consacrant ainsi la septième génération de descendants à la tête de cette maison fière de son indépendance. Régulièrement citée pour la qualité de ses cuvées, la Maison Billecart-Salmon porte une attention toute particulière au choix des meilleurs raisins, avec pour maîtres mots : « Privilégier la qualité, viser l’excellence ».

Nos sélections pour ce domaine